Médecine
logo-Retour à la page d'accueil

Pédagogie médicale

Instances dédiées à la pédagogie

  • La CPE (Commission Pédagogique des Étudiants), a lieu 1 fois par mois, elle est menée par le vice-doyen à la pédagogie du 1er et 2nd cycle et la responsable des stages. Elle est composée des élus et des représentants étudiants du 1er et 2nd cycle, les associations étudiantes et la corporation peuvent être sollicitées selon les sujets mis à l'ordre du jour, de la responsable de la scolarité et de son ajointe, des coordinatrices du 1er et 2nd cycle, d'un représentant du SPIN et de divers intervenants selon l'ordre du jour.
  • La CEP (Conseil des Études et de la pédagogie), a lieu 3 fois dans l'année, en octobre, février et juin. Elle est menée par le vice-doyen à la pédagogie. Elle est composée des enseignants responsables d'années, des représentants élus, de la responsable de la scolarité et de son adjointe. D'autres intervenants peuvent être conviés en fonction de l'ordre du jour établi.
  • Une Commission Pédagogique Nationale des études de santé est chargée de donner son avis sur l'élaboration et la révision régulière des programmes des enseignements (Arrêté du 22 mars 2011 relatif au régime des études en vue du diplôme de formation générale en sciences médicales et Arrêté du 8 avril 2013 relatif au régime des études en vue du premier et du deuxième cycle des études médicales).

Outils numériques pour l'enseignant : ECNi, plateformes numériques...

Mis à jour le 11 janvier 2023.
https://medecine.univ-nantes.fr/pedagogie-medicale