À partir du 30 août 2021, la BU est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Afin de mieux gérer les flux de public, un système de réservation facultatif est mis en place en journée à la BU Santé. Pour NoctamBU, la réservation reste obligatoire. Ces réservations se feront par le biais de l’application Affluences.

À ce jour, le pass sanitaire ne vous est pas demandé à l'entrée des BU. En effet, il n’est pas obligatoire sur les campus pour les activités d’enseignement et de recherche.

En savoir plus sur : Suivez-nous sur Twitter et Instagram @UnivNantesBU

Dans votre BU

  • La BU Santé recrute !
    -

    La BU Santé recherche un moniteur ou une monitrice étudiant.e pour participer à la vie de la BU : rangement/reclassement, travaux éventuels sur les collections, participation au fonctionnement du service NoctamBU, ...

  • Décembre à la BU et fermeture pendant les fêtes
    -

    Les différents sites des bibliothèques universitaires seront fermés pendant les fêtes, en attendant retrouvez nos animations pendant ce mois de décembre en ligne et dans vos BU.


  • Appel à participation | Journées Des Libertés Numériques #JDLN | Édition 2022
    -

    Poser un regard critique, comprendre les ressorts et les enjeux, agir et (re)prendre le contrôle, préserver nos libertés numériques, c’est le défi proposé par les JDLN. La 2ème édition des JDLN aura lieu de février à avril 2022.Toutes vos idées sont les bienvenues : ciné-débat, jeu, conférence, ateliers...


 
Occupant les derniers étages de la Faculté de Pharmacie, à deux pas du Centre Hospitalier Universitaire, la BU Santé a déménagé dans ses nouveaux locaux en 2011. Elle offre un service d'ouverture élargie : NoctamBU+.