• Campus centre ville

What’s Up Doc dévoile le nouveau classement 2019-2020 des CHU et des spécialités les plus choisis par les futurs internes. Cette année, le CHU de Nantes et la chirurgie plastique reprennent la tête du classement!

Chaque année, What's up Doc publie le classement des CHU et des spécialités les plus prisées des futurs médecins venant d'effectuer leur choix d'affectation en troisième cycle. Pour la troisième fois Nantes figure à la première place choisie par les internes parmi les 28 CHU français. Avec plus de 250 nouveaux internes accueillis chaque année et toutes les spécialités représentées, ce classement montre une nouvelle fois l'engagement des équipes du CHU de Nantes et de la Faculté de Médecine pour proposer aux futurs médecins des filières de recherche dynamique.
chu
8308 étudiants (dont 271 étudiants européens) ont finalisé leur procédure de choix 2019 le 24 septembre dernier. Ils ont été affectés dans les 44 spécialités médicales ouvertes et les 28 subdivisions universitaires. Parmi les spécialités les plus prisées cette année sont l'ophtalmologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et la néphrologie.

« Nantes est la ville des instituts et la Santé a historiquement démontré la richesse de sa recherche translationnelle à partir des travaux des UMR , le cercle vertueux créé par les passerelles entre la formation, la recherche et les soins, ainsi que sa farouche volonté d'excellence. Cette exigence est un facteur déterminant d'attractivité pour nos internes, tout particulièrement pour ceux qui envisagent une carrière hospitalo-universitaire», explique le Professeur Pascale Jolliet, Doyen de la Faculté de médecine.