Le Comité Technique de Suivi des Surfaces en Santé (CT3S)

Le Comité Technique de Suivi des Surfaces en Santé (CT3S) est unique et commun aux composantes du Pôle santé : Médecine, Pharmacie, Odontologie et STAPS. Il a été créé en mai 2021 et se réunit 3 fois/an, en cohérence et en amont des Conseils Scientifiques.

Sa mission :

Le CT3S est chargé d’émettre un avis technique dans le cadre des demandes de surfaces au sein des bâtiments Veil, BIAS 1 et 2, IRS 1 et 2, Kernéis, Odontologie et STAPS. Il se coordonne avec le schéma directeur des surfaces de recherche et de plateforme en santé réalisé en 2023 par la DPIL. Pour instruire les dossiers, le comité prendra notamment en compte : la typologie des surfaces, des orientations de surface déterminées par l’Université, le nombre d’ETP, les travaux à réaliser, le coût et le financement envisagé.

Sa composition :
> Animation et coordination : Secrétaire Générale de Médecine, pour le compte du pôle Santé
> Représentants des tutelles :

- Université : DRPI, DPIL, DDSPS

- CHU : Direction de la Recherche et de l'Innovation

- INSERM "Grand Ouest"

- INRAE (délégation régionale)

- ONIRIS

- CNRS

> SFR Bonamy

> Référents correspondants bâtiments

> Représentant des personnels à la commission de prévention

> Responsables des services logistique, sécurité et SMI du pôle santé

Comment saisir le CT3S ?

>Télécharger le formulaire de demande de surfaces (tertiaire ou laboratoire)

>L’adresser dument complété à : CT3S@univ-nantes.fr

Son fonctionnement :

>Instruction de la demande

>Présentation au CT3S pour avis selon calendrier prévisionnel,

>Après instruction en CT3S, des propositions sont soumises au Conseil Scientifique du Pôle Santé

Mis à jour le 28 août 2024.