• Orientation / insertion professionnelle
  • Santé/social
  • Vie des campus

Forum de l’Orientation des Étudiants en Médecine (FOEM)

https://medecine.univ-nantes.fr/medias/photo/logo-foem_1646323252363-png
  • Le 30 mars 2026
    Campus Centre Loire
    false false
  • Hall de la Faculté de Médecine
Gratuit Réservé aux étudiants

foem Le Forum de l’Orientation des Étudiants en Médecine (FOEM) aura lieu le lundi 30 mars 2026 de 10 heures à 18 heures dans le hall de la Faculté de Médecine. Le FOEM est un projet annuel porté par la Corporation Nantaise des Etudiants en Médecine (CNEM) avec le soutien de la Faculté de Médecine. L'objectif est d'éclairer les étudiants de la 2e à la 6e année sur les différentes spécialités médicales accessibles à la suite des Épreuves Dématérialisées Nationales (EDN) .

Les différentes spécialités médicales seront présentées sous forme de stands de discussion pour que les étudiants puissent échanger directement avec les intervenants.
 

L'objectif est d'exposer des parcours variés au sein du domaine de la médecine, et de montrer qu'il existe de multiples voies d'épanouissement dans cette discipline. Un temps d'échange avec les étudiants sera proposé.

Des internes participeront au forum afin d'apporter un témoignage direct sur le déroulement du 3è cycle et les maquettes de l'internat.
 

Mis à jour le 03 mars 2026.