Depuis 5 ans, l'association Anophele propose aux étudiants et personnels de la Faculté de médecine de recevoir, chaque mercredi, un panier de légumes bio et cultivés dans le 44. C'est le système de l’AMAP : Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. En s'engageant sur l'année, chacun peut soutenir un producteur bio, tout en étant assuré de mieux manger ! La distribution se fait tous les mercredis entre 18h et 19h15 sur le site de la Faculté de médecine. Merci de prendre connaissance du protocole sanitaire relatif à la distribution sur place.
Pour plus d'information et inscription, veuillez contacter l'Anophele par mail amapanophele@gmail.com

Créée en 1997, l'ANOPHELE est une association étudiante qui met en place des projets de solidarité et de santé publique. Dans ce cadre, l'association propose de l'éducation à la sexualité sous forme de petites séances animées par des étudiants en Médecine auprès de lycéens nantais, en collaboration avec la CNEM, et du Théâtre en Pédiatrie pour redonner le sourire aux enfants malades.