• Le 27 novembre 2018

Le mardi 27 novembre prochain auront lieu les élections des représentants étudiants au Conseil d’Administration du Crous de Nantes Pays de la Loire.

bannière élections crous
Bourses, logements, restauration étudiante, etc. Le 27 novembre, votez pour élire vos représentants au sein du CROUS ! Participer à ce scrutin est un acte citoyen !


Le déroulement

Le mardi 27 novembre 2018, les étudiants voteront pour une liste de candidats, nationale ou locale. Les 7 élus, qui auront un mandat de 2 ans, seront vos représentants au conseil d’administration du Crous.
Dans un second temps, les étudiants élus éliront 8 étudiants qui siégeront au Conseil d’administration du Cnous, composé de 29 membres.


Des listes de candidats variées

Les organisations étudiantes nationales et locales présentent leurs programmes, qui cherchent à répondre à vos besoins. Informez-vous sur leurs programmes.


Comment voter ?

Le 27 novembre, présentez-vous, avec votre carte d’étudiant ou un justificatif du statut d’étudiant, dans l’un des bureaux de vote de votre académie. Vous devrez choisir parmi plusieurs listes de candidats présentées par différentes organisations étudiantes. Les 7 élus, qui auront un mandat de 2 ans, seront vos représentants au conseil d’administration du Crous de votre académie.
Vous donnez procuration ?
La procuration doit être matérialisée par un imprimé numéroté à l’en-tête du Crous. Cet imprimé est à retirer auprès de votre établissement d’enseignement. Il ne suffit pas de donner uniquement sa carte d’étudiant à la personne qui va voter à votre place. Attention, aucune photocopie ne sera acceptée.


Pour qui et où voter ?

Pour en savoir plus sur les listes et lieux de vote, RDV sur le site du Crous de Nantes