• Faculté de Médecine, Nantes
  • du 20 au 23 août 2019

Chaque année, le Tutorat Santé Nantes organise une pré-rentrée pour les étudiants entrant en PACES. Celle-ci a pour but de se familiariser avec l’environnement de l’université et de commencer à trouver sa méthode de travail. Les premiers cours de différentes matières du premier semestre ainsi que des cours de méthodologie sont notamment dispensés. La pré-rentrée aura lieu du 20 au 23 août 2019, soit une semaine avant la rentrée en PACES. Le flyer avec le programme détaillé est disponible en pièce jointe.

Cet événement permet aux étudiants de démarrer sereinement leur rentrée en PACES, il regroupe 800 étudiants chaque année, soit environ 70% des néo-arrivants. Il est bien évidemment gratuit et se déroule au sein même de la faculté de médecine.

 

De plus, le Tutorat Santé Nantes organise trois réunions d’information se tenant à la faculté de médecine pour répondre aux questions des parents et des futurs étudiants en PACES :
 

Le vendredi 28 juin de 18h à 19h30 en amphi 9

Le vendredi 5 juillet de 18h à 19h30 en amphi 9

Le vendredi 12 juillet de 18h à 19h30 en amphi 9

Les années précédentes, l’inscription en PACES se faisait directement à la scolarité de la faculté de médecine. Par ce biais toutes les informations nécessaires pour la pré-rentrée étaient transmises, et les futurs étudiants en PACES ainsi que leur parents pouvaient poser toutes leurs questions concernant l’année de PACES aux tuteurs. Cependant, cette année, les inscriptions se feront via internet, il est donc important que ce mail soit transmis à vos lycéens voulant débuter la PACES à la rentrée 2019-2020 pour qu’ils détiennent toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur rentrée universitaire.
 

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur la page : www.univ-nantes.fr/tutoratsantenantes ou contacter le Tutorat Santé Nantes à l’adresse mail suivante : tutorat.nantes@gmail.com.