Ce mardi 7 juin, la Faculté de médecine a eu l'honneur d'accueillir un groupe d'étudiants américains accompagnés de leur professeur Mme Iyabo OBASANJO.

Cette visite d'étude, réalisé dans le cadre du programme "Comparative Health System", proposé par IES Abroad en partenariat avec Nantes Université, a permis à 11 étudiants du College of William and Mary, en Virginie de visiter les locaux de la faculté. Ils ont également pu découvrir les outils d'innovation pédagogique et un laboratoire de recherche.

Les étudiants ont visité la BU Santé et le Laboratoire Expérimental de Simulation de Médecine Intensive de Nantes Université (SiMU). Ils ont rencontré l'équipe du SiMU qui a réalisé une démonstration du fonctionnement des mannequins de simulation.

Ensuite, Florence QUILLIOT, responsable du SPIN Santé a présenté la plateforme nationale UNESS ainsi que de nouveaux outils pédagogiques que son équipe développe au profit de l'enseignement en santé.

La visite s'est terminée à l'IRS UN où le Professeur Thierry LE TOURNEAU nous a ouvert les portes de l'Institut du Thorax. Les étudiants ont pu bénéficier d'une présentation sur le thème de la génétique, de la nutrition, de l'obésité et des maladies cardiovasculaires, par les Docteurs Jean-Jacques SCHOTT et Romain CAPOULADE, ainsi que par le Professeur David JACOBI.

VISITE VISITE VISITE
Plus de photos