https://medecine.univ-nantes.fr/medias/photo/table-ronde_1683271872682-jpg
  • Le 02 juin 2023
    Amphithéâtre du Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes
    12 rue Voltaire
    false false

Une table ronde est organisé le vendredi 2 juin à 18h au Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes. Cette conférence abordera la thématique de "La santé des populations en Afrique subsaharienne. Quelles raisons d'espérer ?".

Table ronde Muséum Dans un contexte difficile (les menaces géopolitiques, le changement climatique, le développement des épidémies et maladies non transmissibles), il s’opère en Afrique des transformations du système de santé dont les experts ont pu observer sur place l’accélération depuis une trentaine d’années. Ce tour d’horizon va-t-il nous permettre d’être optimiste ? Débat avec la salle et des consultants européens et africains.


Seront présents :
  • Pr Sylvain Meuris Doyen honoraire de l’Université Libre de Bruxelles
  • Pr émérite Étienne Lemarié université de Tours secrétaire du GRISOF*, ancien Directeur adjoint de la CIDMEF**
  • Modération par le Pr émérite Jacques Barrier université de Nantes ancien président du conseil pédagogique de la CIDMEF *
* Groupe de Recherche et d’innovation en sciences ouvertes Francophone
**Conférence Internationale des Facultés de Médecine d’expression Française