• Le 03 mai 2021

Pour faire face à la précarité de certains étudiants en santé, le Groupe Pasteur Mutualité et Villa M ont lancé une opération de solidarité permettant d'offrir des repas (à emporter) à des jeunes professionnels de santé en formation.

Initialement déployée à Paris puis en Bretagne, l'opération des "Repas suspendus" s'étend désormais à la région Pays de La Loire, et plus précisément à Nantes. En partenariat avec le mouvement #onattendpasdemain, Les Bouffons de la Cuisine, association caritative des métiers de bouche qui lutte contre l'exclusion et met en avant le bien-manger, va offrir un repas à 75 étudiants en santé à Nantes le lundi 3 mai de 11h45 à 13h45 sur le Parking de la Faculté de Médecine.

Les intéressés peuvent réserver leur repas en ligne en cliquant ici, 4 créneaux sont proposés:

• 11h45-12h15
  • 12h15-12h45
  • 12h45-13h15
  • 13h15-13h45

Les repas seront préparés par Sophie Michaud (Ozon) et son équipe qui ont répondu à l'appel pour mettre tout leur savoir-faire au service de cette noble cause. Profession également fortement impactée par la crise, c'est un véritable élan de générosité et de solidarité qui s'inscrit de leur part envers les étudiants dans le besoin. Ozon propose une cuisine responsable et sélectionne les meilleurs produits pour préparer des recettes sans conservateur, sans additif, en circuit court et en accord avec les saisons, livrées chaudes ou froides.

Une vigilance particulière sera apportée quant au respect de l’ensemble des règles d’hygiène (port du masque, gel hydroalcoolique à disposition) et de distanciations sociales en vigueur.

Enfin, le Service social étudiant de l'Université de Nantes reste très mobilisé pour accompagner les étudiants en difficulté.