• Le 28 novembre 2019
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
  • 10h à 18h
    Ouvert à tous

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, l'association ANOPHELE organise un événement de sensibilisation le 28 novembre 2019 au Pôle étudiant sur le Campus Tertre.

L'idée est de sensibiliser les étudiants contre cette maladie qui n'est pas anodine même si de bons traitements existent actuellement. La journée va sidas'articuler autour de jeux pour informer sur le VIH, les autres infections sexuellement transmissibles (IST) et la sexualité en général. Ce seront des jeux type magic box (apprendre à mettre un préservatif les yeux fermés), échelle de risque (évaluation des risques qu'on prend), la roue de l'infortune (des questions pour évaluer le niveau de connaissance et y répondre), un qui est-ce (combattre les idées reçues), info ou intox. Il y aura aussi un stand d'information générale, des préservatifs féminins et masculins en distribution ou à gagner.

Cette journée d'information aura lieu au Pôle étudiant du Campus Tertre. L'ANOPHELE prévoit d'autres journées de sensibilisation sur d'autres pôles universitaires dans le courant de l'année.