• Le 13 avril 2022

Les Vice-Présidents en charge de la Santé Publique de la Corporation Nantaise des Etudiants en Médecine organisent une conférence de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles (VSS) à destination des étudiant.e.s en santé. Elle aura lieu le mercredi 13 avril 2022 de 18h à 20h30 en amphithéâtre 9 de la Faculté de médecine. Elle fait suite à la table ronde autour des VSS qui avait eut lieu sur le Campus Tertre par InterAsso Nantes le 17 novembre dernier.

La conférence est gratuite et sera animée par :

• Sylvie Grunvald : Maîtresse de conférences à la Faculté de droit
  • Violette Kerleaux : psychologue sociale, experte de l'égalité des genres, du sexisme et des VSS
  • La Cellule Écoute et Signalement de Nantes Université
  • Marie Lefebvre et Killian Demy - VP en charge de la Santé Publique à la CNEM
Parmi les thématiques abordés seront : le cadre légal des VSS, l'aspect psychologique et social des VSS, comment réagir et où dénoncer ces VSS, où être pris en charge après cela et les actions mises en places au sein de milieu étudiant pour prévenir et sensibiliser aux VSS.

affiche vss