Inscription et réinscription au DESC :

Attention : l'étudiant a 2 fois la durée de son DESC pour le valider (durée entre l'inscription en 1ère année et en dernière année)

• Comment : à la Scolarité Bureau D (inscriptions)

Vous allez vous inscrire en 1ère année de DESC ?

Vous devez demander l'autorisation de vous inscrire aux Coordonnateurs Local et Interrégional du DESC.

DESC de Groupe I
En règle générale, sont réalisés 2 semestres durant l'internat et 2 semestres après la fin de l'internat, dans des services agréés pour le DESC.
Vous devez donc vous inscrire en DESC à la Faculté de Nantes : 1 année pendant votre internat et 1 année après la fin de votre internat.

DESC de Groupe II

Sont réalisés 4 semestres durant l'internat et 2 semestres après la fin de l'internat, dans des services agréés pour le DESC.
Vous devez donc vous inscrire en DESC à la Faculté de Nantes : 2 années pendant votre internat et 1 année après la fin de votre internat.

Inscription à 2 DESC
L’inscription à :
- 2 DESC du Groupe I
- 1 DESC du groupe II et à 1 DESC du Groupe I
est autorisée sous réserve de l’accord des Coordonnateurs Locaux et Interrégionaux des 2 DESC concernés.

DESC Groupe II

Maquettes