• Du 17 avril 2019 au 31 décembre 2019

What’s Up Doc dévoile le nouveau classement 2018-2019 des CHU et des spécialités les plus choisis par les futurs internes. Le CHU de Nantes reste cette année encore un des choix privilégiés des étudiants de médecine après les ECNi.

Classement des CHUChaque année, What's up Doc publie le classement des CHU et des spécialités les plus prisées des futurs médecins venant d'effectuer leur choix d'affectation en troisième cycle. Premier choisi deux années consécutives et figurant à la deuxième place, juste derrière les HCL (hospices civils de Lyon), pour le classement 2018-2019, le CHU de Nantes reste cette année encore un des choix privilégiés des étudiants de médecine après les ECNi.

L’attractivité de la ville n’est plus à démontrer, classée première ville française où il fait bon travailler en 2017. Le CHU affiche une offre séduisante : diversité des spécialités proposées, qualité de l’enseignement, de l’encadrement des internes, formation conjointe à la recherche et par la recherche…

« Nantes est la ville des instituts et la Santé a historiquement démontré la richesse de sa recherche translationnelle à partir des travaux des UMR , le cercle vertueux créé par les passerelles entre la formation, la recherche et les soins, ainsi que sa farouche volonté d'excellence. Cette exigence est un facteur déterminant d'attractivité pour nos internes, tout particulièrement pour ceux qui envisagent une carrière hospitalo-universitaire», explique le Professeur Pascale Jolliet, Doyen de la Faculté de médecine.


« On a une image de CHU qui progresse, qui est ancré à son université et qui propose des filières de recherche très dynamiques » déclare  le Professeur Antoine Magnan, Président de la commission médicale d’établissement dans un article de Ouest-France publié le 23 février dernier.

Nous accueillons, toutes promotions confondues 1050 internes dont 450 en médecine générale. Le CHU de Nantes s'illustre particulièrement sur les spécialités bien choisies au classement général des spécialités: réanimation médicale, maladies infectieuses et tropicales, pneumologie, cardiologie, néphrologie... Nantes est également bien classée en médecine générale, choisie en seconde place par les internes de cette spécialité.