• Le 28 septembre 2018
    Campus centre ville

Le vendredi 28 septembre 2018 dans l’amphithéâtre Kernéis, a eu lieu la 4ème édition de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants du second cycle des études médicales.

Parmi les invités honorés étaient le Professeur Olivier LABOUX, Président de l'Université de Nantes, le Professeur Pascale JOLLIET, Doyen de la Faculté de Médecine et des enseignants de la Faculté de Médecine.

A l'initiative de la Corporation Nantaise des Étudiants en Médecine de Nantes et fortement soutenu par la Faculté de Médecine, cet évènement a rassemblé des étudiants venant de terminer leur 6ème année de médecine (DFASM3), accompagnés de leurs familles.

Pourtant ce n'est qu'une étape réussie de leur long parcours professionnel. Le choix de la ville où s'effectuera le 3ème cycle des études médicales est souvent déterminant pour la carrière et aussi la vie personnelle des futurs médecins.

Une étudiante nantaise 8e sur 8700 étudiants

Le major de la promotion cette année est une fille. Charlotte Menigoz fait partie des 10 élus de cette promotion ECNi 2018. Elle est arrivée 8e sur plus de 8700 étudiants en médecine. Première fille du classement, elle explique dans une longue interview sa surprise de finir si bien classée au niveau national malgré un parcours d’excellence.

chapeaux