• Du 27 novembre 2019 au 29 novembre 2019
    Cité des congrès de Nantes
    5, Rue De Valmy, Nantes 44000

cnge

Du 27 au 29 novembre 2019 a eu lieu à la Cité des congrès de Nantes le 19e congrès du Collège National des Généralistes Enseignants. Plus de 2.000 médecins généralistes, enseignants universitaires, maitres de stage, internes, se sont retrouvés pour échanger autour du soin, de la pédagogie et de la recherche en soins primaires. Deux grands témoins exceptionnels sont venus assister à cet évènement, le Pr MT Lussier et le Pr F Légaré, respectivement des départements de médecine de famille et de médecine d’urgence de Montréal et de Laval (Québec). 
 
L’Université a hébergé le pré-congrès des chefs de clinique de médecine générale venus de toute la France. Le Collège des Généralistes Enseignants de Loire Atlantique et Vendée, l’ARS Pays de la Loire et le Conseil départemental de l’ordre des médecins 44 ont permis la participation de 160 internes nantais, qui ont eu l’occasion de découvrir une communauté généraliste universitaire dynamique et rigoureuse dans ses projets de recherche.
 
Cette 19e édition du congrès a été un franc succès, porté par un comité d’organisation local et des médecins bénévoles en marinière!

cnge